Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Une solution de sécurité antivol « inter-marques » bientôt à l'ordre du jour

Une solution de sécurité antivol « inter-marques » bientôt à l'ordre du jour

En vue de renforcer la sécurité sur les mobiles et à l'initiative du Club des Constructeurs de téléphones mobiles (CTIA), une solution de sécurité antivol « inter-marques » devrait bientôt voir le jour aux États-Unis. Selon les informations recueillies, cette solution devrait en outre permettre d'effacer des données à distance en cas de vol ou de perte du mobile, évitant ainsi que des informations personnelles ne se retrouvent entre de mauvaises mains.

Devenus les cibles privilégiées des vols, les tablettes tactiles et les smartphones nécessitent une sécurité accrue. En vue de répondre aux attentes des consommateurs sur cet aspect, mais aussi face à la recrudescence de ce type d'actes, l'Association des Constructeurs de Téléphones Mobiles américains, plus connue comme la CTIA, vient de proposer aux constructeurs une solution assez novatrice. Ainsi, la CTIA a proposé que les produits qui seront mis sur le marché après juillet 2015 soient tous dotés d'un système d'antivol. Intégrée nativement ou disponible au téléchargement au choix, cette solution sera gratuite et devra répondre à un cahier de charges très précis. Outre le fait de permettre de supprimer à distance des données utilisateurs, cette solution devrait permettre également de rendre un smartphone inactif en cas de vol ou encore empêcher la réactivation à distance sans la permission du véritable utilisateur.

Selon la CTIA, une dizaine de constructeurs auraient déjà répondu à l'appel et ont indiqué qu'ils s'engageraient à offrir cette solution sur leurs mobiles.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER