Une publicité sur l'iPhone 3G jugée mensongère par l'ASA !
Après les problèmes de réseau, qui ont été constatés par plusieurs experts, mettant en cause la puce Infineon, qui gère la 3G sur l'iPhone, Apple doit faire face cette fois ci, aux mécontentements des utilisateurs concernant la navigation Internet.
L'Advertising Standards Authority (ASA), l'observateur publicitaire au Royaume-Uni, a jugé mensongère une publicité sur l'iPhone 3G, qui stipule que le terminal de la firme à la pomme croquée a la possibilité d'accéder à tout Internet. La publicité indique "on ne sait jamais de quoi on aura besoin sur internet, c'est pourquoi tout l'internet est sur iPhone".
Or, l'iPhone 3G ne permet pas de visionner le contenu des pages au format flash, très utilisé pour les animations ou les vidéos, ou faisant appel à la technologie java. A ce titre, l'ASA considère que ce slogan pourrait tromper le consommateur.
De son côté, Apple a indiqué que ce slogan faisait allusion à l'accès aux pages Web, et non aux seules pages Web mobile. Toutefois, cette explication ne suffit pas à l'ASA qui a demandé à Apple de ne plus diffuser cette publicité.