Publié le  par Philippe

Une possible interdiction d'usage des mobiles au moins de six ans

Une possible interdiction d'usage des mobiles au moins de six ans

Les dangers que comporte l'utilisation des mobiles, surtout chez les enfants en bas âge, font actuellement l'objet de toutes les préoccupations au sein du gouvernement. En effet, le rapport sur l'impact des ondes sur la santé a remis à l'ordre du jour la possibilité d'une possible interdiction des mobiles pour les jeunes enfants. D'après les informations recueillies, le gouvernement travaillerait actuellement sur la question et rendra ses conclusions d'ici le début de 2014.

Pour information, c'est l'appel lancé par l'Agence sanitaire qui a remis d'actualité le thème d'usage modéré par les plus jeunes des téléphones portables. Pour information, cette disposition est inscrite dans la loi Grenelle 2 de 2010 et donne notamment la possibilité d'interdire l'usage des téléphones mobiles par les moins de six ans. La mise en action de cette loi ferait actuellement l'objet d'une étude de faisabilité de la part du gouvernement, comme l'indique la ministre de la Santé Marisol Touraine en soulignant que la question de l'interdiction reste posée.

Quant à Chantal Jouanno, la sénatrice de Paris, elle se dit favorable à un durcissement de la réglementation sur le sujet. De son côté, le gouvernement indique qu'il rendra ses conclusions à ce sujet d'ici le début de 2014.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER