Une nouvelle version du navigateur Firefox 4 pour Android et Maemo
La fondation Mozilla a tout récemment présenté la quatrième version bêta de son navigateur web Firefox 4. Dédié spécialement aux smartphones fonctionnant sous Android et Maemo, cette version apporte notamment une amélioration de la vitesse du chargement et quelques corrections au niveau des bugs.
Attendu par les utilisateurs de la version mobile du navigateur Firefox, les développeurs ont donc mis l'accent sur la vitesse de traitement de données du logiciel en question. Grâce à cela, la nouvelle version bêta démarre plus rapidement ; une rapidité qui se reflète également sur le chargement des pages web et sur la réactivité de l'interface utilisateur lors diverses autres opérations. Selon les recoupements d'informations, les développeurs de chez Mozilla ont optimisé de 15 % les performances de chargements du moteur JavaScript. Avec de telles performances, le navigateur affiche un score deux fois plus élevé sous le test SunSpider et trois fois plus sous Kraken en comparaison à celui obtenu par le navigateur web disponible initialement avec le système d'exploitation mobile de Google.
La quatrième version bêta du navigateur web Firefox 4 connaît également une amélioration dans sa stabilité grâce à l'intégration de deux nouvelles technologies, notamment " Electrolysis ", qui permettent à l'interface du navigateur de fonctionner distinctivement à celui en charge de la gestion du contenu Internet, et " Layers " qui a, quant à elle, pour fonction d'améliorer les performances graphiques intensives suscitées par des opérations telles que le zoom, ou encore la lecture d'animations et de vidéos.