Publié le  par Philippe

Une nouvelle version du clavier virtuel Swype fait son apparition

Une nouvelle version du clavier virtuel Swype fait son apparition

Nuance Communications a dévoilé sa nouvelle version de Swype, son clavier heuristique pour smartphones et tablettes sous Android.

Swype offre désormais une prise en charge bilingue qui accélère et simplifie la saisie du texte dans les deux langues choisies. De plus, les mots suggérés par Swype s'adaptent automatiquement à la préférence linguistique de l'utilisateur. Le clavier bilingue de Swype peut prendre en charge plus de 1 000 combinaisons linguistiques, notamment les plus courantes telles que l'anglais et l'espagnol, le français et l'espagnol, le polonais et le tchèque, le portugais et le suédois, et bien d'autres encore.

Avec la dictée continue basée sur les syntagmes, les utilisateurs voient les mots et les phrases apparaître sur leur écran à mesure qu'ils les prononcent. Ils peuvent également sélectionner une langue de dictée différente de celle de leur clavier pour pouvoir rédiger dans deux langues sans changer de clavier, en swypant en anglais et en dictant en espagnol, par exemple.

Les utilisateurs de Swype disposent désormais de tout un panel d'options pour personnaliser leur clavier, notamment le redimensionner selon leurs besoins. Par exemple, lorsqu'ils utilisent une phablette, ils peuvent scinder le clavier en deux, et pour les terminaux plus petits, ils peuvent sélectionner un mini-clavier gauche/droit en mode paysage. Ils sont également libres de choisir la disposition du clavier selon leur langue : QWERTY, QWERTZ ou AZERTY.

Le clavier Swype prend aussi en charge les fonctionnalités d'accessibilité " Talkback " et " Explorer au toucher " d'Android. Lorsque celles-ci sont activées, le texte entré par l'utilisateur est lu à haute voix. " Explorer au toucher " décrit chaque touche du clavier utilisée. Swype offre également la possibilité de sélectionner des mots parmi la liste de propositions par " frottement ". Pour activer ce nouveau geste, il suffit de placer sa main au-dessus et en dehors du clavier. Le premier mot de la liste sera alors mis en évidence et énoncé.

Swype est disponible sur Google Play et l'appstore d'Amazon pour Android au prix de 2,95 euros.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER