Une nouvelle version de Skype est compatible avec Android Wear
Microsoft a tout récemment annoncé une nouvelle version 6.4 de Skype, qui sera effective pour Android Wear, et qui permettra par la même occasion d’offrir de nouvelles fonctionnalités aux montres connectées.
Les possibilités offertes avec la nouvelle version Skype 6.4
Tous les utilisateurs qui disposent d’une smartwatch Android Wear pourront afficher et répondre aux messages, en usant d’emojis (ou émoticônes) ou en utilisant des réponses préalablement définies. Par ailleurs, il sera possible à l’usager de réceptionner des notifications directement à partir du dispositif Android Wear. Pour effectuer ces opérations, chaque utilisateur pourra faire appel au micro intégré de la smartwatch, et traduire les paroles en messages textos. L’autre possibilité, si l’utilisateur ne dispose pas de temps pour patienter pour toutes ces opérations, c’est de sélectionner et prendre un message modèle, parmi les réponses déjà prédéfinies et enregistrées. Pour compléter et animer son texto, il pourra toujours capter un émoticône sur le dispositif et faire une réponse par emoji.
Skype 6.4, gère appels, notamment en identifiant celui qui appelle. l'utilisateur pourra soit prendre l'appel, soit le refuser à partir de la montre. Une précision toutefois, pour tout appel accepté, l’échange s’effectuera obligatoirement à partir d’un smartphone. Lors d’un appel, l’usager pourra, par exemple, suspendre et couper le micro et/ou le haut-parleur, transmuter vers un autre appel entrant, ou même raccrocher.
Téléchargement de Skype 6.4 et mises à jour
Les différentes smartwatches concernées par la nouvelle version Skype 6.4, compatible avec Android Wear, sont pour les nommer, la LG Watch Urbane, l’Asus ZenWatch 2, la Moto 360 seconde génération, et la Huawei Watch. Selon la publication faite par Microsoft, l’application nouvelle version de Skype 6.4 pourra être téléchargée à partir de la plate-forme Play Store. L’utilisateur devra disposer de l’Android 4.0 minimum, pour pouvoir télécharger l’application Skype 6.4.
Afin d'être compatible avec l'Apple Watch, l’application Skype a subi une mise à jour pour le volet iOS au printemps dernier. Tout récemment, sur le navigateur Edge, dernière version de Windows Insider Preview, on pouvait disposer de l’API ORTC, une préversion qui rend effectif la déclinaison d’applications de communication fonctionnelles en audiovisuel, et ceci en temps réel, sur Microsoft Edge navigator, sans être obligé d’installer un plugin.