Une nouvelle usine pour Foxconn sur le territoire brésilien ?
Alors que Foxconn, le géant de l’assemblage de produits électroniques, possède déjà une ligne d’assemblage sur le territoire brésilien, il semblerait que celui-ci vise d’en construire une nouvelle. Selon les premiers recoupements d’informations, Foxconn, client préféré d’Apple pour la production d’une grande partie de ses produits, compte ouvrir cette nouvelle usine à l’horizon 2013. Si cette nouvelle s’avère être vraie, la nouvelle usine viendrait rejoindre les deux autres que possède Foxconn dans la ville de Jundiai et qui sont respectivement destinées à HP et à Sony.
La nouvelle concernant la possible ouverture d’une troisième usine par Foxconn sur le territoire brésilien a été rapportée par le quotidien Redebomdia, qui souligne que cette société aurait perçu plusieurs millions de dollars en guise de fonds d’investissement. Si pour le moment rien n’a été confirmé officiellement, la construction d’une nouvelle usine prend du sens lorsqu’on prend un peu de recul. Foxconn, qui s’est déjà bien implanté dans la ville de Jundiai, pourrait profiter des faveurs de l'administration de celle-ci pour construire une nouvelle usine afin de répondre à la demande de plus en plus grande d’Apple en termes de production.
Si Foxconn décide vraiment de construire une usine supplémentaire en vue de produire pour le compte d’Apple, cela serait un véritable avantage géographique pour la firme de Cupertino, qui sous-traite principalement en Chine.