Une nouvelle tablette Surface pour Microsoft
Alors qu'il vient à peine d'arriver à la tête du groupe américain Microsoft, Satya Nadella enchaine les décisions et espère faire tout ce qui est en sa capacité pour faire avancer l'éditeur. Après avoir rendu disponible la suite bureautique Office pour l'iPad d'Apple, Satya Nadella a indiqué qu'il compte faire la présentation d'une nouvelle version de la tablette tactile Surface. En faisant cette présentation, le grand patron de Microsoft veut permettre aux investisseurs de jauger sa capacité à honorer ses promesses en ce qui est de mettre l'accent sur le mobile et sur l'informatique dématérialisée.
Selon les informations recueillies, le groupe Microsoft pourrait présenter une plus petite version de la tablette Surface lors de la présentation la troisième génération de sa tablette Surface. Avec la plus petite version de sa tablette éponyme, Microsoft viserait à entrer dans un marché qui est pour l'heure dominé par l'iPad mini d'Apple, le Kindle Fire d'Amazon, le Nexus de Google, ainsi que la gamme Galaxy de Samsung.
Pour l'heure, il est devenu important pour Microsoft de rassurer ses investisseurs quant à la partie équipements de sa stratégie de croissance. En effet, depuis son lancement au mois d'octobre de 2012, la tablette tactile Surface peine à trouver son public et ne concentre qu'une part de marché estimée à 2 %.