Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Une maintenance à Paris provoque des perturbations sur le réseau d'Orange

Une maintenance à Paris provoque des perturbations sur  le réseau d'Orange

Une opération d'augmentation des capacités du réseau, qui a eu lieu vers 6h30 ce matin, a causé une panne nationale du réseau mobile d'Orange en France métropolitaine. L'opérateur a connu des difficultés que ce soit en 2G, 3G ou 4G. De nombreux internautes se sont plaints d'une connexion défaillante, particulièrement pour ce qui est de l'accès données à Internet. D'autres se plaignaient de ne pas pouvoir passer ou de recevoir des appels.

Selon nos sources, certains transformateurs situés sur la base centrale à Paris ont provoqué cette panne qui s'est répercutée sur toute la France. Orange a donc procédé à un redémarrage de son réseau. De ce fait, le réseau est revenu de manière progressive avec d'abord de la 2G suivi par la 3G et ensuite la 4G.

Il faut également souligner que cette panne survient une semaine après celle du réseau mobile de SFR. Cette défaillance ne semble pas être de la même ampleur que celle de SFR du jeudi 24 juillet avec 4 millions d'abonnés touchés à travers la France, dont la totalité des utilisateurs de la 4G affectés. A l'instar des clients SFR, de nombreux abonnés Orange ont communiqué ce matin à travers les réseaux sociaux, comme Twitter pour avoir plus d'information au sujet de la panne.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER