Publié le  par Philippe

Une inflation de 14 % pour l’App Store d’Apple

Une inflation de 14 % pour l’App Store d’Apple

Après les pirates informatiques, il semblerait que c’est maintenant au tour de l’inflation, l’une des notions économiques des plus importantes, de s’en prendre à l’App Store, la boutique d’applications en ligne d’Apple. C’est du moins ce que font ressortir les récentes estimations publiées par le cabinet Piper Jaffray à propos de cette plateforme. Le cabinet indique que l’App Store devrait non seulement voir son succès augmenter, mais également le prix de ses applications.

Selon l’analyste Gene Munster, chaque possesseur d’appareil fonctionnant sous le système iOS devrait télécharger en moyenne 83 applications en 2011, comparativement aux 51 de 2010. Cette augmentation nette de 61 % indique à quel point le grand public est enclin à essayer les nouveautés disponibles pour les différents iDevices (iPhone, iPod, iPad). Néanmoins, 2011 réserve une très mauvaise surprise pour les utilisateurs de l’App Store. En effet, le prix moyen des applications mobiles devrait également connaître une importante hausse, atteignant un tarif moyen de 1,44 dollar.

L’augmentation du prix moyen des applications de l’App Store, qui est évaluée à 14 %, pourrait être expliquée par le nombre toujours plus élevé de logiciels pour iPad. À noter que ces derniers sont beaucoup plus chers que ceux destinés à l’iPhone.

Alors que 82 % des logiciels proposés sur cette boutique en ligne resteront toujours gratuits, l’analyste souligne que le chiffre d'affaires de l'App Store devrait augmenter de 230 % en 2011, passant donc de 1,3 milliard de dollars à 4,3 milliards de dollars.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER