Une députée socialiste conteste l'arrivée d'un nouvel opérateur
Le marché de la téléphonie mobile français risque d'être bouleversé, avec l'arrivée d'un nouvel entrant. Selon Corine Erhel, députée socialiste du groupe SRC (Socialiste radical citoyen), l'acquisition de la quatrième licence 3G, par un nouvel opérateur, ne serait pas forcement bénéfique pour les consommateurs, mais également pour l'emploi.
" On peut se poser la question de savoir comment a été fixé le prix de la licence, et n'aurait-il pas été fixé en fonction de la capacité financière d'un opérateur spécifique, candidat. Et c'est ça qui nous inquiète. Et je pense que dans ces domaines là, il faut être totalement transparent. Nous avons collectivement, les parlementaires socialistes, protesté contre cet état de fait. Faire rentrer à 4ème opérateur, à quelles conditions, et avec quelles garanties ? ", a annoncé Corine Erhel.
La députée socialiste avance également que le nouvel entrant, sur le marché du mobile français, sera particulièrement avantagé par le gouvernement, en mentionnant notamment le prix demandé par l'Etat, pour la licence.