Une coque d'iPhone en forme d'arme de poing inquiète les forces de l'ordre
Elles n’ont rien d’illégal (pour l’instant), mais ces objets représentent un danger pour les forces de l’ordre. Il ne s’agit pas d’une nouvelle drogue, mais d’une coque de smartphone. Une coque prévue pour un iPhone représentant une arme de poing.
Des coques augmentant les risques de bavures
Ces coques peuvent créer des situations dangereuses, ou ajouter de la tension à des situations qui le sont déjà. Avec les récentes manifestations mettant en cause les bavures policières aux États-Unis, les forces de l’ordre recommandent de ne pas acheter ces coques. Un tweet de la police de New York démontre qu’il est vraiment possible de confondre cette coque de smartphone avec une véritable arme à feu (ici et visible en fin d’article).
Empêcher la prolifération de ces coques par tous les moyens
Afin d’éviter de démontrer leur soutien (et pour éviter la mauvaise publicité ?), Amazon et eBay ont choisi de ne plus commercialiser ces coques de smartphones sur leurs plateformes de vente en ligne. Les autorités espèrent ralentir, et par extension, arrêter, la prolifération de ces coques d’iPhone. Pour y arriver, les forces de l’ordre communiquent grâce aux réseaux sociaux (Twitter, Facebook). Tous les moyens sont mis en œuvre pour limiter les cas de bavures ou situations mal-interprétées.
Pas encore d’apparitions et d’erreurs en France
Ces coques de smartphones en forme d’armes à feu n’ont pas encore fait leur apparition en France. Il va sans dire que les forces de l’ordre locales n’aimeraient pas non plus avoir à gérer ces situations potentiellement dangereuses. Le slogan et message de la police New Yorkaise est très bien adapté : soyez intelligent, soyez en sécurité.