Les applications sont-elles les meilleures dans le secteur Bancaire et Assurance ?
La start-up française Ferpection spécialisée dans les tests de sites et d'applications mobiles, vient de dévoiler une étude sur les données utilisateurs provenant des applications web et mobiles du secteur bancaire et assurance.
Les résultats du baromètre qui a été réalisé à partir des données de 1.175 utilisateurs sur une base de 4.742 missions entre le 1er juillet 2015 et le 29 août 2016 montrent un secteur plus performant que les autres. En effet, les retours des utilisateurs en ce qui concerne les applications web ou mobile des acteurs du secteur bancaire sont parfois plus performantes en raison de leur conception ergonomique.
Une bonne perception des utilisateurs pour les applications bancaires et d'assurance
Les performances se font notamment ressentir au niveau du design responsive et de la sécurité. Par contre, la performance est critiquée à 70% à la différence des autres secteurs qui avoisinent les 55%. Le côté "responsive" des écrans qui permet de s'adapter aux différentes tailles d'écran, est mieux géré dans le secteur de la banque et de l'assurance ; Le taux d'avis défavorables est de 52 % comparé au 84 % dans les autres secteurs. Les applications web et mobile du secteur banque et assurance reçoivent 82% d'avis favorables contre 59% dans les autres secteurs d'activités.
Les grandes différences concernent l'aspect "branding" qui est 12% de moins pour le secteur Banque et Assurance. L'offre et la personnalisation sont quant à eux de 11%. L'expérience utilisateur est meilleure que dans les autres secteurs sur deux aspects. Le premier concerne l'ergonomie qui est bien perçu à plus de 34% par les utilisateurs contre 57% dans les autres secteurs. Le niveau d'informations n'est pas en reste car il reçoit plus de 44% d'avis positifs contre 54% en moyenne.