Une application mobile permet d'ouvrir sa chambre dans les hôtels Hilton
La modernisation passe désormais par le smartphone. Ces terminaux mobiles auxquels tout le monde est scotché ouvrent de nouvelles portes pour les commerces. C'est dans une interprétation littérale de voir des portes s'ouvrir que la chaîne hôtelière Hilton pourrait investir. En effet, le groupe prévoit de permettre à sa clientèle d'utiliser des smartphones pour réserver, choisir ou encore ouvrir les portes de leurs chambres lors de leurs séjours.
Grâce à une application mobile, le groupe Hilton compte permettre à ces clients d'avoir accès à leur chambre. C'est en utilisant l'application pour générer un code sécurisé pour les nouvelles serrures employées pour la porte de la chambre d'hôtel que la chaîne hôtelière Hilton compte faciliter la tâche de sa clientèle. Cela éliminera l'étape de passage à la réception puisque le client aura déjà commandé sa chambre et qu'il aura reçu le code lui permettant d'y accéder. On imagine que durant les saisons pleines, cela permettra de libérer la réception pour qu'elle se concentre sur les clients n'utilisant pas l'application.
Ce nouveau mode de fonctionnement permettra de libérer du personnel. D'ailleurs, c'est ainsi que le groupe compte regagner son investissement sur le long terme. En effet, il aura fallu environ 410 millions d'euros à la chaîne Hilton pour mettre en place ce procédé dans ses 4200 hôtels. L'utilisation des smartphones pour gagner du temps intéresse aussi les concurrents du groupe Hilton qui proposent désormais eux aussi une application mobile.
L'intérêt pour cette méthode ne se limite pas uniquement à un gain de temps. L'enjeu reste évidemment sur le long terme puisque le groupe souhaite fidéliser sa clientèle à travers l'application. Lorsque l'utilisateur utilise l'application pour ses réservations, la chaîne peut aussi retenir ce qui plaît à sa clientèle. Cela lui permet évidemment de proposer des offres promotionnelles ciblées pour chaque client utilisant l'application.