Publié le  par Philippe

Une application mobile Android OS pour détecter la vulnérabilité Heartbleed

Une application mobile Android OS pour détecter la vulnérabilité Heartbleed

La découverte de la faille de sécurité Heartbleed par Codenomicon et Google dans OpenSSL a eu l'effet d'une bombe sur le Net. Il y a bien sûr de quoi s'en faire, notamment puisque cette faille permet de passer la sécurité du chiffrement des données de certaines opérations sensibles comme la saisie des mots de passe, des identifiants, ou encore des transactions. Profitant de cette situation, l'éditeur Lookout vient de faire la présentation d'une application mobile pour Android OS qui permettrait détecter la faille de sécurité sur les smartphones tournant sous la plateforme mobile de Google.

Lors de la découverte de la faille sécuritaire Heartbleed, l'emphase était mise principalement sur les ordinateurs. Cependant, il faut souligner que les appareils mobiles ne sont pas à l'abri de cette faille. C'est notamment pour cette raison que l'éditeur Lookout a décidé de proposer une application mobile pour la plateforme d'exploitation mobile Android OS. Disponible gratuitement sur le Google Play Store, ce logiciel détecte les vulnérabilités sur les smartphones Android.

Il faut néanmoins souligner que l'application mobile que propose Lookout informe l'utilisateur de son exposition potentielle face à la faille sécuritaire Heartbleed, mais ne corrige pas cette vulnérabilité.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER