Publié le  par Elodie  | Mis à jour le

Une Apple car électrique et autonome serait prévue en 2019

Apple, une voiture électrique en 2019 ?

Cette fois, il ne s’agit pas d’annoncer ou de présenter un nouveau smartphone d’Apple, aux fonctionnalités innovantes et extraordinaires, ou bien encore une nouvelle application pour l’App store, pour fournir de nouveaux services aux utilisateurs de mobiles et de tablettes. Il est désormais question, d’Apple bien sûr, mais pour quelque chose d’assez particulier, en tout cas pour la marque à la pomme, puisqu’il s’agit de son projet de voiture pour 2019, une Apple car électrique et autonome.

Un projet ambitieux avec un grand défi

Le projet de voiture électrique pour 2019, et sur lequel travaille actuellement Apple, n’est pas nouveau, à plusieurs reprises, les rumeurs ont fait état de l’ambition du géant de l’informatique d’investir le monde gigantesque de l’automobile. Dans sa dernière édition, le Wall Street journal n’a fait qu’étayer les rumeurs qui couraient déjà sur l’état d’avancement du projet de la voiture électrique d’Apple. Il semblerait que les choses se soient récemment un peu précipitées, dans la mesure où le site du développement du projet de véhicule lancé par Apple et du nom de code de Titan, a reçu l’accord d’embaucher, en multipliant l’effectif jusqu’à atteindre 1800 employés. L’incertitude aujourd’hui porte sur la nature du véhicule qui verrait le jour en 2019.

On parle, selon certaines sources, d’une voiture électrique au départ, avec tout ce qui a de plus basique. Il y a quelque temps, on parlait d’une voiture Apple, qui serait entièrement autonome, qui serait conduite et dirigée par ordinateur. Alors, ce projet ambitieux et plein de défis, est-ce une rumeur, il faut savoir qu’Apple aime entretenir le secret, qui est d'ailleurs tout le contraire de son concurrent Google.

Apple devra passer par un partenariat industriel

Un certain nombre d’observateurs estiment que l’échéance de 2019 est quelque peu utopiste pour Apple, de voir son projet de voiture électrique se réaliser. Si le géant américain veut mener à bien son aventure, il lui faudra passer par un partenariat stratégique avec un industriel ou un fabricant automobile traditionnel américain, français ou allemand…

Apple dépense beaucoup d'argent dans la recherche et le développement, et pourrait même se contenter de transmettre la fabrication de quelques centaines de véhicules à un industriel ou bien avec un constructeur automobile bien plus costaud, si le fabricant devait fabriquer ce véhicule en série. On sait, qu’Apple veut faire avancer le projet, et a déjà procédé à l’embauche matières grises de l’industrie automobile provenant de marques connues. Un véritable melting-pot, qui de toute évidence servira les desseins de la firme américaine. Autre information et pas des moindres, elle concerne la dernière réunion avec le DMV, le régulateur de la sécurité routière, serait-ce un signal,  pour ce qui est de la future voiture autonome ?

Il est clair, qu’un véhicule sans chauffeur humain et entièrement téléguidé par une application informatique, nécessitera des précautions en termes de normes sécuritaires.


 

Une Apple car électrique et autonome serait prévue en 2019 Crédit Photo : Apple

 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER