Une année positive pour l'opération Cercle Passeport Télécoms
La présentation de la rentrée 2007-2008 de l'opération Passeport Télécoms s'est déroulée le 4 octobre en présence de Valérie Pécresse, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, de Xavier Darcos, ministre de l’éducation nationale et des présidents des 10 entreprises partenaires du programme. Cette initiative qui consiste à proposer aux jeunes issus de milieux modestes, de faire des études supérieures dans une grande école avec, en perspective, une carrière professionnelle de haut niveau.
Durant l’année scolaire 2006-2007, 273 jeunes tutorés ont présenté en juin les concours d’entrée dans une grande école d’ingénieurs ou de commerce-management. 237 d’entre eux, soit 87%, ont réussi le concours d’entrée en grande école, dont 70 dans l’une des 29 écoles partenaires du Cercle.
Pour la Rentrée 2007-2008, 406 élèves seront de nouveau tutorés individuellement par le Cercle. Ces jeunes accompagnés par le Cercle Passeport Télécoms intègreront une grande école d’ingénieurs ou de commerce-management.
La Rentrée 2007-2008 s’accompagne de l’arrivée d'Orange venant ainsi renforcer la présence du Cercle sur le terrain et l’engagement du secteur des télécommunications en faveur de l’égalité des chances et de la promotion sociale. La présence du Crédit Mutuel et de la chaîne hôtelière Formule 1 apportera un soutien financier aux étudiants les plus modestes. La rentrée sera également renforcée par la Fondation Alcatel-Lucent, qui proposera des cours d'anglais par téléphone depuis ses bureaux américains.