Un vol d’identifiants Apple rapporté aux États-Unis
Un éditeur numérique américain nommé BlueToad a récemment annoncé avoir été victime d’un vol d’identifiant Apple provenant d’utilisateurs de l’iPhone et de l’iPad. Cette nouvelle est d’autant plus intéressante, puisqu’elle porte sur des UDID, des codes d’identification provenant de la firme à la pomme. Pour information, un groupe de pirates informatiques avaient publié, il n’y a pas vraiment longtemps, des identifiants Apple sur le net en affirmant les avoir trouvé dans un ordinateur piraté du FBI.
Le vol d’identifiant Apple semble être devenu à la mode durant ces derniers temps. En effet, avant l’annonce de ce vol par la société américaine BlueToad, AntiSec, un groupe de pirate informatique directement lié au collectif Anonymous, avait publié près d’un million de ces identifiants sur le Net. Le groupe avait même souligné avoir eu accès à ces identifiants en piratant un ordinateur de la police fédérale américaine, plus connue comme le FBI. Réagissant à ce sujet, le FBI avait affirmé être au courant de ces informations, mais l’organisme avait également souligné n’avoir en main aucun élément attestant que ces informations ont été vraiment volées d’un ordinateur du FBI.
Paul DeHart, le PDG de la société BlueToad, souligne avoir contacté la police dès qu’il s’est rendu compte que les identifiants publiés sur le net provenaient de sa firme.