Un véritable succès pour le système mobile Bada sur le territoire français
Bada, la plateforme d’exploitation mobile du géant coréen Samsung, semble connaître actuellement une véritable ascension sur le territoire français. Sur les 10,9 millions de téléphones mobiles vendus dans l’Hexagone par le fabricant en 2010, près de 2,1 millions étaient des smartphones. Cette année, les prévisions de Samsung indiquent que l’écart entre les téléphones mobiles classiques et les smartphones sera moins important : sur les 11,5 millions d'appareils qui seront vendus, 6 millions seraient donc des smartphones. Parmi ces smartphones, un quart fonctionneront sous Google Android, tandis qu’un autre quart de ces téléphones tourneront sous Bada, la plateforme mobile du coréen.
Dans un communiqué, Samsung laisse paraître sa joie quant à la propagation de son système mobile. La plateforme Bada est populaire en France : le territoire compte 1,2 million de smartphones tournant sous ce système. À noter que sur les 100 millions de logiciels téléchargés sur la boutique d’applications du géant coréen, près de 16 millions concernent directement la France. Autre point important, près de 500 des 5 000 applications disponibles sur la boutique d’application de Samsung ont été développées dans l’Hexagone.
En ce qui concerne les attentes, le fabricant Samsung espère que ses bonnes performances sur le territoire français permettront à son système d’exploitation de se placer sur la troisième marche du podium au niveau du marché français.