Publié le  par Cécile  | Mis à jour le

Un smartphone avec des roues ?

La bonne idée : un smartphone avec des roues Crédit Photo : fastcodesign.com

Combien de personnes se sont déjà dit « Où est mon téléphone ? Ah si seulement il pouvait venir à moi tout seul ! » Ce rêve pourrait bien devenir réalité grâce au smartphone sur roue inventé par Takefumi Hiraki et Koya Narumi de l’Université du Japon. Ils présenteront leur invention lors de l’ACM User Interface Software and Technology Symposium qui aurait lieu en octobre. Il est déjà possible d’avoir un aperçu de leur smartphone sur roues.

Un prototype intéressant

Un smartphone Galaxy Nexus avec un étui fabriqué avec l’aide d’une imprimante 3D ça n’a rien d’extraordinaire. Mais les Japonais Takefumi Hiraki et Koya Narumi y ont rajouté des roues et ça change tout. Ils affirment que grâce à un moteur intégré, les roues peuvent être contrôlées par le smartphone si celui-ci est correctement installé dans l’étui. On se retrouve avec une sorte de smartphone sur roues téléguidé.

Quelle est l’utilité des roues ?

Les applications sont diverses. On pourrait par exemple avoir un smartphone qui roule loin de soi pour nous pousser à sortir du lit quand l’alarme retentit. Ou plus intéressant encore, le smartphone roulerait vers son propriétaire si celui-ci reçoit un appel ou des messages ; et quand l’utilisateur a fini, le smartphone s’éloigne discrètement pour ne pas le tenter avec une partie de Candy Crush.

 

Les roues pourraient aussi être utilisées comme instrument de mesure pour un mur ou un meuble. Est-ce que cet étui avec des roues est condamné à n’être qu’un gadget destiné aux geeks ? Absolument pas ! Takefumi Hiraki et Koya Narumi imaginent très bien comment leur invention pourrait aider les personnes âgées ou les personnes avec une mobilité réduite. Elles n’auraient plus à se déplacer pour trouver leur smartphone, celui-ci viendrait à elles.

L’utilisateur lambda pourrait être aussi séduit par un smartphone que l’on ne perdrait jamais, car il viendrait à lui. On pourrait également ne plus avoir à se soucier du niveau de batterie du smartphone, car celui-ci pourrait aller se recharger tout seul. Les possibilités sont infinies et on en saura plus en octobre lors de l’ACM User Interface Software and Technology Symposium.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER