Un smartphone à moins de 50 dollars pour Mozilla
On l’a constaté tout dernièrement, la fondation Mozilla est au cœur des actualités. Après son partenariat avec le sous-traitant Foxconn, rendu célèbre par Apple, la fondation semble vouloir continuer à surfer sur la vague des actualités en annonçant prévoir un smartphone low-cost pour les pays émergents. D’après les informations fournies par Mozilla, le terminal en question devrait être commercialisé à moins de 50 dollars.
Profitant d’un entretien accordé au Wall Street Journal, l’un des hauts responsables de la fondation Mozilla a tenu à faire le point sur les nouvelles ambitions du groupe. Après s’être rapproché de Foxconn pour la conception de ses smartphones sous le système d’exploitation mobile Firefox OS, Mozilla veut désormais proposer un smartphone low-cost aux pays émergents. Durant l’interview, Li Gong, l'un des responsables de Mozilla, a laissé entendre que la fondation voit d'énormes opportunités dans les pays émergents, pays où les clients et les opérateurs veulent des téléphones abordables.
Autre information, Mozilla a indiqué que la production de ce terminal low-cost devrait bien commencer dans les usines de ses partenaires tels que Foxconn et Spreadtrum.