Un processeur Intel pour la prochaine tablette tactile de Samsung
Le constructeur sud-coréen Samsung Electronics vient d’annoncer avoir réussi à trouver la puce qui viendra équiper son nouveau modèle de tablette tactile. D’après les informations fournies par l’agence de presse Reuters, la Galaxy Tab 3 10.1, nom que porte la nouvelle mouture de la gamme d’ardoise numérique Galaxy Tab, devrait embarquer un microprocesseur conçu par Intel.
Reuters, qui base ses informations sur une source proche de la firme, affirme que le constructeur sud-coréen Samsung Electronics aurait décidé de se tourner vers Intel pour équiper son prochain modèle d’ardoise tactile. Le modèle en question, qui porte le nom Galaxy Tab 3 10.1, devrait donc faire usage d’un processeur de la gamme Clover Trail+ que propose Intel. Jusqu’ici, le fabricant Samsung Electronics faisait usage de composants provenant d’ARM Holdings.
Questionnée à propos de ce revirement de situation, Samsung Electronics n’a pas souhaité émettre de commentaire. De son côté, Intel semble avoir lui aussi fait vœux de silence. De ce fait, il n’est pas possible pour le moment de donner une date précise quant à la sortie de la Galaxy Tab 3 10.1.