Publié le  par Philippe

Un plan d’adaptation de 150 millions d’euros pour Bouygues

Un plan d’adaptation de 150 millions d’euros pour Bouygues

Martin Bouygues, le PDG de l’opérateur historique français Bouygues Telecom, a récemment dévoilé un peu plus d’information sur son plan d’adaptation. Il semblerait que le plan d’adaptation en question, qui devrait permettre à Bouygues de faire face à la concurrence accrue que connaît actuellement le secteur de la téléphonie mobile, surtout avec l’arrivée de Free Mobile, aura un coût de 150 millions d’euros en 2012.

Face à la situation actuelle, l’opérateur Bouygues Telecom semble tout mettre en œuvre pour s’en sortir. C’est donc dans cet objectif que ce dernier a mis en place un plan d’adaptation. En place depuis le mois de février, ce dernier devrait permettre à l’opérateur réaliser des économies de l’ordre de 300 millions d’euros jusqu'à la fin de 2013. Ce plan devrait surtout intervenir au niveau des coûts commerciaux et aussi au niveau des coûts d'exploitation de l'activité mobile. Les premiers effets de ce plan se sont fait ressentir au premier semestre de 2012. En effet, les coûts commerciaux de Bouygues Telecom ont chuté à 67 millions d’euros, tandis que les coûts d’exploitations sont passés à 27 millions d’euros. L’économie générée au total s’élève à 94 millions d’euros pour le moment selon l’opérateur.

Pour information, le premier axe du plan d’adaptation de Bouygues s’avère être le plan de départs volontaires, qui concerne 556 collaborateurs.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER