Un opérateur propose 45 min de communication gratuite, en échange de la pub
L'opérateur de téléphonie mobile israélien Cellcom innove dans le domaine de la publicité sur mobile, en lançant une offre permettant à ses abonnés de cumuler des minutes de communication gratuites, à condition de regarder des pubs.
Cellcom, le premier opérateur mobile en Israël avec 3,1 millions d'abonnés à fin juin, offre 45 minutes de communication gratuite par mois à ses abonnés, s'ils acceptent de regarder des publicités. Afin de vérifier si les utilisateurs de ce service regardent vraiment les publicités, ces derniers auront à répondre à quelques questions à la fin de chaque visionnage.
" La publicité sur téléphone mobile va finalement décoller et ce sera géant ", a déclaré Amos Shapira, le directeur général de Cellcom.
De son côté, Adi Cohen, le vice-président du marketing de l'opérateur, a expliqué que cette nouvelle offre commerciale, baptisée "Le temps c'est de l'argent", visait essentiellement les adolescents, les étudiants et les jeunes adultes de moins de 30 ans.
" C'est un moyen pour nous d'attirer de nouveaux jeunes abonnés ", a-t-il déclaré.
Selon Adi Cohen, les grands annonceurs comme Coca-Cola, Nokia et Sony ont déjà signé des contrats publicitaires avec Cellcom.