Un nouveau kit mains-libres chez Nokia : le speakerphone HF-300
Le speakerphone HF-300 de Nokia permet de tenir une conversation à l'intérieur comme à l'extérieur d'une voiture. Ce speakerphone Bluetooth amovible intègre un haut-parleur et un microphone. Sa qualité audio a été améliorée grâce au système de traitement des signaux numériques (DSP) qui permet d'atténuer les échos et les bruits de fond. De plus, il n'est pas nécessaire de se préoccuper de la touche marche/arrêt car l'appareil se désactive automatiquement une fois la conversation terminée.
"Le point fort du speakerphone HF-300 de Nokia réside dans sa mobilité : il vous accompagne à tout moment, partout où vous souhaitez communiquer. Nous sommes très heureux d'inclure cet appareil dans notre portefeuille croissant d'accessoires afin de répondre aux besoins de nos clients ", souligne Wolfgang Gärtner, Responsable produits chez Nokia Automotive.
Le speakerphone HF-300 peut fonctionner non seulement sur une prise de courant, mais également avec une batterie. Il est fourni avec un clip pare-soleil pour une fixation facile dans la voiture. Le speakerphone présente des touches éclairées pour une utilisation facile sans témoins clignotants. Il pèse 80 grammes et peut atteindre une autonomie de 20 heures.
L'appareil se désactive automatiquement 5 minutes après la coupure de la connexion avec l'appareil mobile. L'indicateur du niveau de charge de la batterie (DEL) s'allume afin d'être averti en cas de batterie faible.
Le HF-300 est compatible avec un large éventail d'appareils mobiles prenant en charge la spécification Bluetooth 1.1 et Handsfree Profile 1.0 ainsi que les versions supérieures. Il devrait être commercialisé au cours du troisième trimestre 2007 au prix de 109 € TTC.