Samsung fabriquerait un petit frère au Galaxy Grand Prime
Promis, cette fois on ne parlera pas des Samsung qui explosent. Aujourd’hui, on s’intéresse à un smartphone que la marque sud-coréenne a lancé au début de l’année qui dernière et qui pourrait bien avoir un petit frère avant la fin de l’année : le Galaxy Grand Prime. Pas plus tard qu’hier, on disait que le Samsung Galaxy S8 pourrait arriver plus vite que prévu afin d’aider Samsung à redresser la barre. Mais il se pourrait bien que la firme mise plutôt sur un smartphone d’entrée de gamme.
Petit rappel
Pour ceux et celles qui ont du mal à se souvenir des principales caractéristiques du Samsung Galaxy Grand Prime, voici un petit cours de rattrapage. L’écran de 5 pouces de l’appareil a une résolution qHD (960 x 540). Le smartphone dispose d’un processeur Snapdragon 400 (cadencé à 1,2 GHz) soutenu par 1 Go de RAM. Le smartphone double SIM n’a que 8 Go d’espace de stockage interne, mais la mémoire peut être étendue grâce à une carte microSD.
Les rumeurs disent que…
Les rumeurs disent que Samsung prévoit une version 2016 au Galaxy Grand Prime. Des rumeurs qui reposent sur des informations plutôt solides il faut dire. Le mois dernier un site indien révélait que Samsung effectuait des tests sur un smartphone dont la référence était SM-G532F. La référence du Samsung Galaxy Grand Prime étant SM-G531, ce n’était qu’une question de temps avant que quelqu’un arrive à la conclusion que la firme sud-coréenne a des projets pour le Grand Prime.
Un peu plus tard, le site Geekbench avance que le nouveau Galaxy Grand Prime aurait un processeur quadricoeur, 1,5 Go de RAM et fonctionnerait sous Android Marshmallow. Si cela ne suffisait pas à nous convaincre de l’arrivée prochaine d’un smartphone d’entrée de gamme signé Samsung, d’autres informations viennent enfoncer le clou. En effet un smartphone pourtant le numéro de référence SM-G532F a reçu une certification Wi-Fi.
Crédit Photo : pc-tablet.co.in