Publié le  par Philippe

Un enfant a fait une allergie au nickel contenu dans l'iPad

Un enfant a fait une allergie au nickel contenu dans l'iPad

Les possesseurs d'iPad devraient faire attention, surtout s'ils ont la peau sensible. Un jeune américain aurait été diagnostiqué comme allergique au Nickel présent dans le boîtier de la tablette.

Cet enfant de onze ans suivait déjà un traitement pour une maladie de la peau et son cas ne s'améliorait pas. Après quelques questions et d'analyses, les médecins ont découvert qu'il utilisait tous les jours un iPad. Les analyses ont ensuite démontré qu'il serait allergique au nickel. Pour être plus précis, ce serait un produit à base de nickel utilisé pour le revêtement du boîtier qui aurait maintenu la réaction cutanée.

La tablette d'Apple ne serait pas le seul appareil à déclencher une réaction allergique puisque le bracelet connecté Fitbit aurait aussi été à l'origine d'un cas similaire il y a peu. Le nickel est un élément que l'on retrouve dans beaucoup d'objets au quotidien. Des bijoux aux ustensiles de cuisine en passant évidemment par les appareils sophistiqués comme l'iPad, mais aussi dans des aliments comme le cacao.

Les possibilités de réactions allergiques sont bien présentes, et en Europe, près de 10 % des femmes seraient sensibles au Nickel alors que chez les hommes ils seraient entre 1 et 2 % de la population. Malheureusement, ces chiffres seraient en hausse puisque s'il y avait 17 % de cas positifs chez les enfants il y a 10 ans, nous sommes désormais passés à 25 %.

À San Diego, où le cas concernant l'iPad a été remonté, une plainte collective a été déposée auprès de la justice. Apple s'est contenté d'un commentaire simple et direct disant que les produits utilisés pour ses terminaux sont de très bonne qualité et respectent les normes américaines et européennes imposées à la bijouterie. La firme à la pomme a aussi tenu à rappeler que ces cas sont plutôt rares.

Vu que ces cas sont en hausse, la possibilité que le verdict oblige Apple à avoir une autre approche n'est pas à exclure. À l'avenir, peut-être que la firme à la pomme devra rendre plus visible que ses terminaux contiennent des produits à base de nickel pour éviter de mauvaises surprises.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER