Un correctif devrait régler le problème d'énergie de Chrome sur smartphone
Google travaille actuellement sur une révision de son navigateur Chrome pour mobile. Une des nouvelles fonctionnalités du navigateur l'a aussi rendu énergivore. À l'heure où chaque minute d'autonomie gagnée sur son smartphone est une vraie victoire, les développeurs de Google ont besoin de revoir cela pour que le navigateur puisse gagner en popularité auprès des mobinautes.
En effet, le navigateur de Google consomme beaucoup d'énergie sur les smartphones. Si les développeurs de Chrome précisent qu'il ne s'agit pas d'un bug, mais d'une fonctionnalité au finale inadaptée pour les smartphones, elle reste tout de même gênante.
Il faut savoir que Chrome utilise une fonctionnalité lui permettant de puiser davantage dans les ressources du processeur afin de permette un meilleur temps de réponse du navigateur. C'est avec un timer réglé à 1 ms, alors que d'autres applications utilisent 15 ms que Chrome arrive à améliorer sa puissance. Malheureusement, qui dit plus de ressources puisées du processeur implique aussi plus de puissance.
Il aura suffi de quatre ans pour qu'une fonctionnalité alors jugée utile passe au stade d'entrave au progrès du navigateur Chrome. Il faut toutefois comprendre que durant ces quatre années, le smartphone a gagné en importance et Chrome avait jusqu'ici gardé sa structure prévue à la base pour des ordinateurs.
Toutefois, Google a assuré qu'un correctif à ce problème serait en cours de préparation pour la version mobile du navigateur. Nous attendrons donc avec impatience la nouvelle version de Chrome, probablement moins puissante, mais avant tout moins énergivore.