Un annuaire des mobiles voit le jour
Aujourd'hui, 20 % des Français ne disposent plus de téléphone fixe et à peine plus de 1% des abonnés mobiles figurent dans l’annuaire. Face à ce constat, « 118 218 Le Numéro », neuf cegetel et Nokia ont pris la décision de se regrouper pour créer « L’Annuaire des Mobiles Pour Tous ! » via une Association loi 1901.
Cette association s'est donnée comme principal objectif d’organiser dès à présent la collecte des numéros mobiles de tous ceux qui souhaitent voir leur numéro de mobile être inscrit dans un annuaire des mobiles. Un site internet dédié à cet annuaire des mobiles, est également mis en place. Les numéros inscrits sur cet annuaire seront communiqués librement à ceux qui le demandent par le « 118 218 » si le titulaire du numéro l'a autorisé.
Dans un deuxième temps, l'association va promouvoir le service Discreto développé par le « 118218 ». Ce service donne la possibilité de s’inscrire dans l’annuaire sans divulguer son numéro, grâce à un système de mise en relation permettant d’être joints seulement si un accord est donné par le titulaire du numéro.