Un accord de partage sur 10 ans est signé entre Google et LG
Après Samsung, Google vient de signer un accord avec un autre constructeur coréen : LG. Cet accord a pour objectif de permettre aux deux firmes d'utiliser librement les brevets de leurs partenaires durant les dix prochaines années.
Il faut savoir que Google et LG sont deux entreprises qui ont souvent collaboré dans le passé. A titre d'exemple, le géant de Mountain View avait confié la tâche de concevoir ses Nexus 4 et 5 à LG. Quant au constructeur coréen, il fait toujours appel au système d'exploitation de Google pour ses smartphones et tablettes, y compris le G3, son porte-étendard. LG compte désormais sur l'accord signé avec Google afin d'améliorer sa division mobile. Malgré une croissance de 87 % durant le dernier trimestre, LG se place toujours derrière Samsung sur le marché mondial et également en Corée.
Quant à Google, cet accord lui permettra d'avoir accès aux technologies mises en place par LG dans le domaine de l'électroménager. La firme de Mountain View a d'ailleurs démontré son intérêt pour la domotique. Les connaissances de LG seront certainement utiles aux projets de Google dans ce domaine.
L'alliance entre les deux firmes sera importante pour des projets innovants comme la tablette « Tango » de Google. LG devrait être en charge de mettre au point le scanneur 3D, qui sera la pièce maîtresse de la tablette en cours de développement par Google.
Le constructeur LG compte rattraper son retard face à Samsung. Les récents chiffres d'affaires semblent indiquer un très bon trimestre pour LG. En effet, Samsung a perdu des parts de marchés alors que les bénéfices de LG n'ont cessé de grimper.