Publié le  par Philippe

Un accord de licence entre Microsoft et Dell

Un accord de licence entre Microsoft et Dell

Les entreprises Microsoft et Dell viennent d'annoncer la signature d'un accord de licence qui marquera le versement par Dell d'une redevance au géant américain des logiciels. Selon les recoupements d'informations, les redevances qui seront perçues par Microsoft portent sur les ventes d'appareils fonctionnant avec les systèmes d'exploitation Android OS et Chrome OS de Google.

D'après les informations fournies par les deux parties lors de la signature de l'accord de licence, il semblerait que les deux groupes s'accorderont désormais mutuellement des licences de droits de propriété intellectuelle liées aux systèmes d'exploitation Android OS et Chrome OS. Il faut souligner que la signature de cet accord entre Microsoft et Dell marque une nouvelle victoire pour l'éditeur américain, qui s'est engagé dans une bataille avec Google et dont le but est d'obtenir que les fabricants d'appareils mobiles utilisant le système gratuit Android OS lui versent des droits de licence pour éviter une quelconque poursuite en justice.

Jusqu'ici, la plupart des grands fabricants du secteur de la téléphonie mobile tels que Samsung Electronics, LG ou encore HTC, a déjà accepté ce genre d'accord. Pour Microsoft, les redevances en question sont obligatoires pour les fabricants proposant des smartphones sous Android OS, car ce dernier enfreindrait plusieurs de ses brevets.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER