Un accident de trains à Los Angeles serait dû à l'envoi d'un SMS
En septembre dernier, une tragique collision, entre deux trains, a eu lieu à Los Angeles. Selon l'avocat qui représente les victimes, l'accident serait dû au fait qu'un des conducteurs envoyait un SMS, à partir de son téléphone mobile, en conduisant.
L'avocat des victimes avance également que l'un des salariés de la compagnie ferroviaire Metrolink, qui emploie Robert Sanchez, le conducteur incriminé, avait prévenu sa hiérarchie, sur le fait que son collègue utilisait régulièrement son mobile, tout en pilotant le train, notamment pour envoyer des messages.
"Il semble de bon sens que si quelqu'un envoie des messages tout le temps, si vous l'avez confondu quelques mois auparavant, et que deux semaines avant la date de l'accident, un employé contacte sa hiérarchie pour dire qu'il faut faire quelque chose, c'est risqué pour tout le monde, cela constitue une manifestation concrète d'un manque de considération pour la sécurité des passagers", a annoncé R. Edward Pfiester, l'avocat des victimes, lors d'une conférence de presse.