Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

UMTS : SFR choisit Alcatel, Nortel et Nokia

UMTS : SFR choisit Alcatel, Nortel et Nokia

SFR vient de dévoiler ses fournisseurs pour construire son réseau UMTS. Trois équipementiers ont été sélectionnés : Nokia, Alcatel et Nortel.

Nokia a été choisi par SFR afin d'équiper le cœur du futur réseau UMTS. L'équipementier téléphonique canadien Nortel Networks a pour sa part signé un protocole d'accord pour construire à Paris la première partie de son réseau UMTS. De son côté, Alcatel a été retenu par SFR pour fournir notamment sa solution Evolium qui permettra à SFR d'offrir des services UMTS, tels que la conversation en ligne, la vidéoconférence, la messagerie électronique unifiée, la vidéo streaming ou le téléchargement de musique MP3. De plus, sa solution Evolium 3G permettra de gérer un million d'appels simultanés.

En marge du congrès national à Cannes, certains experts ont souligné que la construction d'un réseau 3G en France devrait coûter 5 milliards d'euros. Par ailleurs, le retard dans la livraison de terminaux UMTS pourrait aussi contraindre les opérateurs à démarrer la commercialisation de leur réseau en 2003 ou 2004.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER