UMTS : Orange va couvrir une vingtaine de villes en octobre
Orange avait profité du salon 3GSM World Congress à Cannes pour annoncer l'ouverture de son réseau UMTS prévu pour le deuxième semestre 2004 avec des expérimentations "Ville Orange 3G" à Lille, Cannes et à Toulouse auprès de 4000 clients. Deux terminaux avaient été retenus pour ces tests le LG U8150 et le Motorola A835.
Orange vient d'annoncer que la phase test sera étendue dans une vingtaine de villes : Bordeaux, Cannes, Dijon, Grenoble, Lyon, Lille, Lens, Marseille, Montpellier, Metz, Nancy, Strasbourg, Saint-Etienne, Toulon, Toulouse, Bordeaux, Poitiers, Nantes, Rennes, Rouen et Paris. Le lancement commercial est quant à lui prévu pour octobre. L'opérateur souligne qu'il sera en ligne avec les objectifs de couverture de l'ART.
En effet, le régulateur a décidé la semaine dernière de faire une fleur à Orange et SFR en repoussant leurs obligations de lancement commercial au 31 décembre 2004. Le contexte financier et les difficultés opérationnelles rencontrées lors du déploiement n'ont pas permis à Orange France et SFR de se conformer à leurs obligations de déploiement pour 2002 et 2003. L'ART avait aussi indiqué que la première échéance des obligations de couverture de ces deux opérateurs, était décalée de 28 mois au 31 décembre 2005 avec une couverture minimum de 58 % de la population.