Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

UMTS : la candidature de Bouygues Télécom est une bonne nouvelle pour SFR

UMTS : la candidature de Bouygues Télécom est une bonne nouvelle pour SFR

A la suite de la décision de Bouygues Télécom d'être candidat à une licence UMTS en France, Pierre Bardon, Directeur Général de SFR a déclaré que la candidature de Bouygues à l'UMTS n'était pas une surprise. Pour le 2ème opérateur français, l'annonce de Bouygues Télécom est plutôt accueillie comme "une bonne nouvelle" car la concurrence sur les marchés de grande consommation permettra de stimuler le marché.

Le Directeur Général de SFR signale qu'une situation de duopole sur l'UMTS ne pouvait pas s'établir en France. Il rappelle par ailleurs que le groupe avait bâti ses business plans sur un marché à quatre opérateurs. "Dans les faits, il n'y en aura peut-être que trois mais c'est déjà un bon nombre pour développer le marché", a indiqué Pierre Bardon.

Il y a deux ans, une éventuelle alliance avec NTT DoCoMo avait été évoquée pour lancer des services i-mode chez SFR car cette technologie était très en avance sur l'Europe à cette période. Mais pour SFR cette avance a considérablement fondu à ce jour.

En ce qui concerne les contenus, le Directeur Général de SFR souligne que, "l'i-mode est un modèle japonais qui a bien fonctionné au Japon, mais qui est à réinventer en Europe.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER