UDcast propose une alternative au DVB-H
Le DVB-H, permettant de recevoir la télévision numérique terrestre sur les terminaux mobiles devrait voir le jour en France à la fin de l'année.
Aussi, la société UDcast, consciente des limites de cette technologie, notamment sur le fait que le DVB-H ne peut accueillir qu'un nombre limité de chaînes, a mis au point une alternative à cette technique. UDcast propose une solution de déploiement de la TV Mobile sur les réseaux WiMAX. Selon les dirigeants de la firme, ce service permettrait aux opérateurs de bénéficier du multicast, proposant des chaînes thématiques, et du broadcast intégrant des chaînes nationales. Cette combinaison des flux amènerait une diversification des services et des contenus audiovisuels.
"Avec des livraisons de contenus de plus en plus riches, les opérateurs ont besoin de capacités réseaux et d'outils de création de revenus. Le statu quo technologique risque de poser problème. Notre solution permet de proposer des contenus de haute qualité au sein d'un service totalement managé intégrant la gestion des contenus, des réseaux et de la publicité. Surtout, le WIMAX permet une bien meilleure couverture que le DVB-H", a indiqué Filip Gluszak, vice président marketing de UDcast.