Ubuntu Edge : Canonical lance le crowdfunding
Sous une pression immense, notamment depuis le lancement des premiers appareils sous Firefox OS ou encore l'accélération de Samsung Electronics avec son système d'exploitation mobile Tizen OS, Canonical semble vouloir lui aussi passer à une nouvelle étape. C'est donc dans cet objectif que l'éditeur sud-africain s'est lancé dans le crowdfunding pour accélérer le développement et la fabrication de son premier smartphone, à savoir l'Ubuntu Edge, qui, comme son nom l'indique, assurera une place à la version nomade de sa distribution GNU /Linux.
Qualifiant sa démarche comme étant la plus grande campagne de crowdfunding de tous les temps, Canonical ne semble pas vouloir faire dans la demi-mesure en vue d'assurer la présentation prochaine de son smartphone, à savoir l'Ubuntu Edge. Se prononçant sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo, l'éditeur sud-africain Canonical a indiqué qu'il espérait que sa démarche lui permettrait de récupérer la somme de 32 millions de dollars en un mois. À noter que cette somme colossale est nécessaire au développement de son smartphone.
À noter que le crowdfunding de Canonical prendra fin le 21 aout prochain. Jusqu'ici, l'éditeur a pu lever plus de 10 % de son objectif total et cela, en seulement deux journées.