Twitter songe à racheter Soundcloud
Considéré comme étant le « YouTube » de la musique, tant l'accès vers ces derniers est facile, la plateforme Soundcloud ferait actuellement l'objet de la convoitise de Twitter. En effet, selon les rumeurs rapportées par le site Re/Code, le site de Microblogging Twitter serait actuellement en plein pourparler pour le rachat de Soundcloud. Avec cette acquisition, Twitter espère essuyer le désastre qu'a été le lancement de Twitter Music, son propre service d'écoute de musiques.
D'après les informations fournies, Twitter serait sur le point de racheter Soundcloud, start-up allemande basée à Berlin. Pour information, Soundcloud compte le même nombre d'utilisateurs que Twitter, soit dans les environs de 250 millions. De plus, Soundcloud avait réussi à lever 60 millions de dollars en début d'année, ce qui lui a permis de se valoriser à 700 millions de dollars.
Si le rachat de Soundcloud par Twitter se confirme, cette transaction serait symbolique pour le site de microblogging, puisqu'il s'agirait de son plus important achat depuis sa création. De plus, le rachat de Soundcloud permettrait aussi à Twitter de capitaliser à nouveau sur la musique. À noter que le site de microblogging avait déjà tenté l'expérience dans ce domaine. Cependant, Twitter Music, le nom que porte son service, a été un véritable échec.