Twitter se lance dans la publicité pour mobile
Le site de microblogging Twitter a récemment annoncé son intention d’adapter ses services publicitaires aux terminaux nomades. En effet, Twitter compte prochainement développer son programme de publicité pour l’iPhone, ainsi que pour les smartphones tournant sous le système d’exploitation mobile Android OS. En optant pour cette stratégie, Twitter espère doper son chiffre d'affaires en tirant parti de la masse croissante des internautes utilisant ses services sur leurs mobiles.
Selon les premiers recoupements d’informations provenant du site de microblogging, le développement du programme de publicité pour les smartphones devra passer par l’intégration des « tweets sponsorisés », ainsi que des « comptes sponsorisés » dans le flux d’informations des comptes des utilisateurs nomades. Il faut savoir que ces fonctions étaient jusqu’ici indisponibles aux personnes accédant à leur compte depuis un terminal mobile.
Dans un message posté sur son blog officiel, Twitter souligne que c’est la proportion croissante des abonnés utilisant leur smartphone ou leur tablette tactile pour se connecter qui l’a principalement incité à adapter ce service de publicité mobile aux terminaux nomades.
Pour le moment, les comptes sponsorisés ont commencé à être affichés aux utilisateurs de l’iPhone. Twitter souligne que les tweets sponsorisés, qui se présentent comme étant des messages publicitaires de 140 caractères maximum, commenceront à être publiés dans les prochaines semaines.