Twitter assouplit la limite des 140 caractères
Twitter annonce une nouvelle mise à jour qui va simplifier le contenu des tweets et augmenter le nombre de caractères possible.
Les pseudos exclus des 140 caractères autorisés
Twitter continue d’améliorer ses services, dans l’optique d’attirer de nouveaux utilisateurs. Le réseau social a en effet quelques difficultés à étendre son nombre d’abonnés, et doit alors user de stratégie pour satisfaire les investisseurs.
Aujourd’hui, une nouvelle mise à jour vient assouplir le nombre de mots permis dans les tweets, jusqu’alors strictement limitée à 140 caractères, et incluant les pseudos des personnes à qui l’utilisateur répond.
Désormais, les pseudos ne seront plus comptés comme faisant partie du texte. Si l’utilisateur souhaite répondre à une ou plusieurs personnes, les pseudonymes de ces personnes apparaîtront en en-tête de la réponse, et non plus dans le texte, laissant plus de place pour le message en lui-même.
L’utilisateur aura également la possibilité, lorsqu’il clique sur “répondre à”, de voir la liste des participants à la conversation, et d’en retirer si besoin. Pour en ajouter un nouveau, il faudra par contre obligatoirement intégrer son pseudo dans le premier message le concernant.
Une mise à jour anticipée
Selon Twitter, cette mise à jour a été réfléchie et testée en amont. Des recherches et des tests auprès de certains utilisateurs ont démontré que cette nouvelle fonctionnalité était nécessaire. Avec des contenus de messages plus libres et des messages collectifs facilités, la nouvelle version du réseau social au petit oiseau pourrait attirer de nouveaux adeptes.
En septembre dernier, Twitter avait déjà commencé a améliorer le contenu de ses tweets en permettant l’ajout de photos, GIFs, videos, sondages ou encore tweets antérieurs sans que ces éléments ne soient comptés comme faisant partie des 140 caractères.
A travers son blog, la firme a assuré qu’elle continuerait de perfectionner l’usage de son application et la rédaction des messages. La nouvelle mise à jour sera disponible à tous dans peu de temps sur iOs, Android (il suffira de mettre l’application à jour), et sur le site internet.