Les Tunisiens peuvent gagner une vache grâce à un jeu mobile !
Alors que pour Clash of Clans et Candy Crush ont des équipes marketing qui dépensent des millions en publicité télévisuelle, DigitalMania, le premier studio indépendant de développement de jeux vidéo en Tunisie, a décidé de faire dans l’originalité avec son nouveau jeu sur Android. Avec son application Bagra The Game, les joueurs peuvent tenter de gagner une vache, mais une vraie vache qui fait meuh et tout le reste.
Ah la vache !
Petit cours de linguistique : «Bagra » veut dire « Vache » en tunisien. Le gameplay de Bagra The Game est très simple. Chaque joueur doit survoler le territoire de ses voisins en soucoupe volante et en profiter pour voler autant de vaches que possible. Il est bien sûr possible de protéger son troupeau avec des pièges, des boucliers, etc.
DigitalMania avait promis aux joueurs que celui qui aurait le plus de vache à une date précise pourrait repartir avec la douce et belle Pamela. Le gagnant a décidé de ramener Pamela chez lui, mais il avait aussi deux autres options : il aurait pu la donner à une famille défavorisée ou encore recevoir Pamela en morceaux de steaks. Pamela s’en est bien sortie sur ce coup-là, il n’y a plus qu’à espérer que Brigitte, la prochaine vache qui sera mise en jeu, ait autant de chance.
Est-ce que les joueurs aiment l’idée ?
Lors de la première quinzaine de jours suivant le lancement de Bagra The Game, plus de 5000 personnes ont téléchargé le jeu Android. Dès le lendemain, 85% d’entre eux y jouaient de nouveau. Et même s’il ne restait que 30% des joueurs au bout d’une semaine, DigitalMania a annoncé que "5% des joueurs ont acheté des bonus". Ces chiffres montrent que le développeur est loin d’égaler King, l’éditeur du jeu Candy Crush, mais ses performances ne sont pas mauvaises.