Les trois prochains iPhones présentés le 12 septembre vont garder le design de l'iPhone X
La date de présentation des nouveaux iPhone a donc été choisie, c'est au Steve Jobs Theater, à Cupertino qu'Apple dévoilera ses trois nouveaux iPhone lors d'un keynote qui sera organisé le mercredi 12 septembre. Le géant américain présentera ses nouveaux iPhone, ainsi qu'une nouvelle Apple Watch. Apple devrait également dévoiler en octobre ou en novembre, sa nouvelle génération d'iPad Pro avec un écran bord à bord.
Les 3 iphones reprendront le design et l'apparence de l'iPhone X. Quelques informations sur leurs nouvelles fonctions sont déjà connues en ce qui concerne les nouveautés telles que le Face ID, la couleur des iPhone, ou encore l'autonomie de la batterie.
En effet, les rumeurs indiquent que les utilisateurs pourraient profiter des technologies comme Apple Pay grâce au Face ID. Les successeurs de l'iPhone X qui seraient équipés d'un écran OLED seraient proposés en trois coloris (noir, blanc, et doré). Au niveau de l'autonomie, la capacité de la plus grande version pourrait ainsi atteindre 3300 à 3400 mAh, soit une augmentation de la capacité de 25% par rapport à l'iPhone X. Les iPhone de 2018 pourraient également être vendus avec un chargeur Lightning USB-C de 18 Watt.
Selon Macworld, les prochains iPhone 9 et iPhone X 2018 auront un processeur jusqu'à 30% plus rapide et une meilleure autonomie grâce à la gravure à 7 nm. Côté graphique, les performances seraient augmentées de 40% par rapport à la génération précédente avec l'A11 Bionic.