Trend Micro lance Mobile Security 8.0
Trend Micro vient d'annoncer la disponibilité de Trend Micro Mobile Security (TMMS) 8.0, une solution permettant aux salariés d'utiliser leur propre smartphone au bureau tout en appliquant les règles de sécurité essentielles définies par leur entreprise.
" L'actuelle tendance du BYOD (Bring Your Own Device) pose de nouvelles problématiques aux départements informatiques, les terminaux mobiles personnels prenant une place de plus en plus importante dans les applications et réseaux d'entreprise. Avec TMMS 8.0, nous offrons à nos clients les garanties nécessaires pour relever ces défis. ", explique Steve Quane, Chief Product Officer chez Trend Micro. "
TMMS 8.0 facilite l'application des mesures de sécurité basées sur le chiffrement et les mots de passe, et fournit davantage de fonctions granulaires d'effacement à distance (qui permettent par exemple de n'effacer que les données de l'entreprise et pas les données de l'utilisateur). La solution intègre également un système de gestion des applications mobiles permettant aux services informatiques de transférer automatiquement les applications d'entreprise sur les mobiles iOS, Blackberry et Android de ses collaborateurs. Autre atout, TMMS 8.0 est disponible en tant que plug-in pour la solution Trend Micro OfficeScan et peut être intégré directement à l'infrastructure de gestion informatique existante de l'entreprise, réduisant considérablement les coûts et la complexité inhérents au déploiement d'une solution de gestion de sécurité mobile.
Mobile Device Security permet aux entreprises d'appliquer leurs mesures de protection des données afin de sécuriser les données sensibles présentes sur les terminaux personnels. TMMS 8.0 protège les appareils mobiles des menaces et des malwares les plus récents, tout en proposant des fonctionnalités telles que des outils de nettoyage et de chiffrement sélectifs pour mieux préserver l'intégrité des données sensibles.
Grâce au module Mobile Device Management, les entreprises ont la possibilité d'administrer un parc de terminaux mobiles différents à partir d'une seule et même interface de gestion. Il permet également de prendre en compte les demandes de mobiles et de suivre leur approvisionnement, les stocks et la bonne la mise en œuvre des mesures de sécurité.
Mobile Application Management aide les entreprises à mieux contrôler les applications qu'elles souhaitent voir installées sur les mobiles et leur fournit les outils pour transférer automatiquement les applications d'entreprise sur l'ensemble du parc.
Qhuant à la fonction, Mobile Device Protection, elle permet à distance de verrouiller, nettoyer et protéger par mot de passe les terminaux égarés ou dérobés.
Il faut savoir que les fonctionnalités de TMMS 8.0 conviennent aussi bien aux mobiles personnels qu'aux mobiles d'entreprise, le degré de protection pouvant être ajusté en fonction du type d'utilisateur.
La tarification de ce produit s'entend par utilisateur et non par appareil mobile, et peut faire l'objet de remises selon le volume de licences demandées. La tarification est différente s'il s'agit d'une nouvelle installation ou d'une simple mise à jour. Une nouvelle installation coûte 29,54 € par utilisateur la première année pour 500 licences puis 8,86 € par utilisateur les années suivantes. La solution est disponible en français et commercialisée auprès du réseau de distributeurs officiels de Trend Micro.