Transformez votre smartphone en un avertisseur de radars
Le député Bernard Reynès et le Sénateur Jean-Pierre About ont présenté une proposition de Loi relative au permis à points. Cette proposition qui a été rejetée par le sénat, avait pour objet tout en maintenant l’amende pour les petits excès de vitesse (inférieurs à 5 km/h) de supprimer le retrait de point au permis de conduire.
La société Mobile up vient de réagir de son côté en proposant de télécharger sur son site internet, « WARN UP », un avertisseur de radars fixes sur téléphone mobile GPS pour 4.99 euros par an avec les mises à jour. Ce logiciel fonctionne sur les smartphones, PDA GPS windows mobile compatible.
Une fois installé, le téléphone alerte automatiquement l'utilisateur à l’approche d’un radar fixe une première fois, puis une deuxième ponctué d’un bip sonore strident rappelant curieusement les échanges des cibistes.
- La mise à jour de la base de données des radars est accessible pendant 1 an à compter du jour d’achat. Il suffit de se connecter sur le site de l’entreprise, d’interfacer son téléphone à son ordinateur sur le port USB et de suivre les instructions en ligne. Le logiciel est compatible avec smartphone ou PDA GPS compatible Windows mobile. Il est offert pour un euro de plus au téléchargement du logiciel de navigation Sygic (80 €TTC) également distribué par la société.