Transatel lance un service pilote sur le réseau Bouygues Télécom
Transatel, opérateur de service GSM dédié aux voyageurs fréquents et aux entreprises, lance un service pilote sur le réseau Bouygues Télécom.
La particularité de Transatel est d'offrir une solution GSM complète aux particuliers et aux professionnels qui sont amenés à se déplacer fréquemment en Europe. La société cible uniquement les grands voyageurs dont la facture mensuelle dépasse plus de 150 euros. Transatel utilise ses propres numéros de téléphone et ses carte SIM avec une plate-forme pilote qui peut supporter entre 10 000 et 15 000 clients. Les services proposés incluent notamment une messagerie unifiée avec notification instantanée et accès local dans chaque pays et un accès direct aux services locaux (taxi, annuaire, ...) lorsqu’en déplacement. Transatel dispose à ce jour d'un accord pour une expérimentation de son service avec Bouygues Télécom en France, One 2 One au Royaume Uni et un troisième opérateur dans un troisième pays d'Europe. Ces accords sont limités dans le temps et dans le nombre de clients testeurs. Pour l'instant, aucun accord pour un lancement en phase commerciale n'est aujourd'hui signé avec ces opérateurs. En outre, Transatel mène des discussions avancées avec 6 opérateurs en vue de son lancement commercial prévu avant la fin de l'année.
Créée en août 2000, Transatel est un opérateur de services GSM dédié aux voyageurs fréquents et aux entreprises. La société a pour mission d’offrir un abonnement GSM pan-européen proposant des services destinés aux besoins du voyageur d’affaire international et accessible partout en Europe. Transatel possède une filiale au Royaume Uni et ouvrira prochainement d’autres filiales en Europe.