Transatel lance un forfait mobile incluant les appels à l'international et en roaming
Le roaming permet aux consommateurs de pouvoir appeler et être appelés dans un pays étranger. Compte tenu des tarifs élevés pour utiliser son mobile à l'étranger il a été décidé au niveau européen depuis le 1er juillet 2013 d'abaisser le tarif pour les appels émis depuis les pays de l'Union de 35 à 29 centimes TTC la minute. Malgré cette baisse, les communications en roaming, contrairement aux communications vers l'international, sont rarement incluses dans les forfaits des opérateurs mobiles et restent facturées au-delà du forfait pour le consommateur.
Transatel Mobile, opérateur multi-pays de téléphonie mobile, propose désormais un forfait mobile baptisé EuroPass incluant des appels à l'international et en roaming (appels émis et reçus au sein de toute l'Union européenne). L'offre EuroPass est disponible à partir de 4,90€/mois pour toutes les communications en France, vers 52 destinations à l'international et en roaming. Cette offre permet à ses abonnés de bénéficier de prix avec des réductions allant jusqu'à 79% par rapport aux tarifs plafonds fixés par l'Union européenne.
L'opérateur propose au choix avec EuroPass une gamme de forfaits packagés ou une offre sur mesure où le consommateur peut créer lui-même son offre grâce à sa gamme de forfaits, Mini, Medium, Illimité et Sur-mesure, disponibles avec ou sans engagement, avec ou sans mobile.