Publié le  par Philippe

Trafic web mobile : les tablettes tactiles ont le vent en poupe

Trafic web mobile : les tablettes tactiles ont le vent en poupe

Les tablettes tactiles ont le vent en poupe en ce qui concerne le trafic web mobile. C’est du moins ce que relève une étude récemment menée par Adobe. D’après les informations provenant de son rapport final, il semblerait que les ardoises numériques devraient se positionner devant les smartphones en terme de navigation sur le net d’ici 2013.

Dans son rapport, Adobe souligne que la tablette tactile a tendance à plaire de plus en plus aux personnes qui veulent surfer sur le net en situation de mobilité pour plusieurs raisons.

Parmi ces raisons, on peut notamment retrouver le fait que ces derniers sont relativement plus faciles à être utilisés, mais aussi qu’elles sont moins contraignantes visuellement et cela, comparativement aux smartphones. Face à une telle situation, Adobe prévoit donc que les ardoises numériques supplanteront les smartphones en ce qui concerne la consultation et la navigation sur le net et cela, d’ici l’année prochaine.

Adobe indique également que les tablettes tactiles devraient représenter un minimum de 10 % du trafic Internet total d’ici 2014. Adobe indique néanmoins que ce processus pourrait s’accélérer, notamment avec l’arrivée du système d’exploitation Windows, qui peut fonctionner aussi bien sur les ordinateurs de bureau que sur les tablettes numériques.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER