Tout ce qu'il faut savoir du Honor 8
Finies les spéculations et les rumeurs, le Honor 8 se dévoile enfin. Les photos qui ont fait le tour du net ces deux derniers jours ont laissé entrevoir un smartphone qui est un hybride entre le P9 et le V8. On peut raisonnablement affirmer que le Honor 8 n’a rien de particulièrement excitant, mais le smartphone a suffisamment d’attraits pour attirer certains acheteurs.
Les rumeurs confirmées
Comme on s’y attendant, le Honor 8 a un écran LTPS de 5,2 pouces avec une définition Full HD (1 920 x 1 080 px). Avec un SoC HiSilicon Kirin 950, 4 cœurs ARM Cortex-A72 (2,3 GHz) et 4 Cortex-A53 (1,8 GHz), l’appareil prouve qu’il en a cous le capot.
Une des versions du Honor 8 dispose de 4 Go de RAM et sera disponible au choix avec 32 ou 64 Go de stockage interne. La seconde version a 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage. Il sera aussi possible d’étendre l’espace de stockage de l’appareil, mais ce sera au dépend du second port nano SIM du téléphone mobile.
Un duo de capteurs
Ce n’est pas une grande nouveauté, mais les personnes qui pourraient se laisser séduire par le Honor 8 apprécieront les deux capteurs de 12 mégapixels (Sony IMX286) qui se trouvent à l’arrière du smartphone. On appréciera aussi les optiques à ouverture f/2,2. L’autofocus laser et la détection de phases ajoutent un petit plus. A savoir que l’un des capteurs prend des photos en couleurs alors que le second ne prend que des photos en noir et blanc. L’appareil photo frontal n’a pas à rougir avec un capteur de 8 mégapixels avec une optique ouvrant à f/2,4.
Alors que l’on s’attendait à une batterie de 2900 mAh, le Honor 8 en contient une de 3000 mAh. Pas de surprise avec le système d’exploitation, le smartphone fonctionne avec Android 6.0 Marshmallow. On ne sait pas encore combien il coûtera en France, mais selon les versions, il faudra débourser entre 270 et 340 euros en Chine.