Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Toshiba lance ses premières cartes SIM avec module NFC

Toshiba lance ses premières cartes SIM avec module NFC

Profitant de l'engouement que connaît actuellement la technologie NFC, le groupe nippon Toshiba a tout récemment annoncé le lancement de ses premières cartes SIM commerciales à module d'identification d'abonné (UIM). Destinées à KDDI Corporation, qui se présente comme l'un des principaux opérateurs de réseau mobile au Japon, ces cartes SIM intègrent la communication en champ proche de façon autonome, permettant ainsi aux téléphones qui en font usage de bénéficier de la technologie NFC (Near Field Communications).

Les cartes SIM nouvelle génération que propose Toshiba ont été conçues et développées en se basant sur les toutes dernières spécifications provenant de l'ETSI SCP (l'institut des normes européennes de télécommunication-plateforme à carte mémoire), du GSMA et de GlobalPlatform (GP). De plus, ces cartes sont également compatibles avec le programme Pay-Buy-Mobile que propose GSMA et sont conformes aux aspects sécuritaires requis pour toutes applications de paiement international. Les téléphones mobiles qui prendront en charge les cartes UIM comportant le module NFC permettront aux utilisateurs d'accéder à toute une gamme de services exclusifs tels que les paiements électroniques, l'identification personnelle ou encore la billetterie dématérialisée entre autres.

Pour le moment, seul l'opérateur nippon KDDI Corporation pourra se vanter de proposer de telles cartes SIM, mais Toshiba souligne qu'elle compte proposer des contrats de fourniture à des opérateurs mobiles européens, nord-américains et asiatiques dans un futur proche.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER