Toshiba dévoile deux mobiles équipés d’un système de sécurisation biométrique
Toshiba vient d'annoncer deux nouveaux téléphones mobiles avec authentification par lecture d'empreinte digitale : le Portégé G500 et G900. Le fabricant a choisi le système d'exploitation Windows Mobile pour ces deux terminaux afin de permettre aux utilisateurs de retrouver sur leur outil mobile l'interface à laquelle ils sont habitués sur leur PC.
Ces deux appareils proposent une connectivité avec les PC et PC portables ainsi que les mobiles. L'utilisateur pourra consulter ses e-mails avec les pièces jointes et profiter de fonctionnalités multimédias, telles la visualisation de vidéos, le téléchargement de clips vidéos et le partage de fichiers avec les MMS.
Grâce à leur lecteur d'empreinte biométrique intégré, le Portégé G500 et le Portégé G900 apportent un niveau de sécurisation plus important. L'authentification par lecture d'empreinte digitale offre ainsi au Portégé G500 et au Portégé G900 un accès sécurisé. De plus, ce lecteur biométrique permet de naviguer dans le menu du terminal, faisant ainsi office de " touchpad ", ou encore d'en bloquer l'accès.
"Avec ces deux produits intégrant un système d'authentification biométrique et l'interface Windows Mobile, nous proposons des produits sûrs, hautement sécurisés et très ergonomiques. Ces deux produits bénéficient de notre héritage technologique et de notre expertise dans l'informatique mobile. Nous sommes convaincus qu'ils séduiront les professionnels nomades souhaitant bénéficier d'outils mobiles performants, tout en étant assurés de la sécurisation de leurs fichiers confidentiels, de façon simple et efficace", explique Peter Ford, Directeur Marketing, Toshiba Information Systems (UK) Limited.
Le Portégé G500 se présente sous la forme d'un slider compact et affiche un écran QVGA de 2,3 pouces. Compatible HSDPA et WiFi, l'appareil intègre un système de push mail et permet également d'être utilisé pour de la voix sur IP. Il sera commercialisé au printemps 2007.
Quant au Portégé G900, il est destiné aux professionnels, à la recherche d'un outil offrant à la fois la protection de leurs données professionnelles. Son format "slider horizontal" offre un écran VGA de 3''wide et permet de profiter confortablement de la navigation sur Internet. Le Portégé G900 est également doté d'un clavier complet AZERTY, de la fonctionnalité PC phone, et d'une connectivité étendue : EDGE, HSDPA WiFi et Bluetooth. Le Portégé G900 sera également l'un des premiers terminaux proposés avec la version Windows Mobile 6. Cette nouvelle version apportera des fonctionnalités avancées, telles que la possibilité de lire ses mails au format HTML et la gestion améliorée l'agenda. Il sera disponible dès le début de l'été 2007.